Les sculptures pop art de John Kriss font la UNE du JDD

POP ART à l’honneur de vous annoncer que cette semaine, John Kriss fait la une du très célèbre « Journal du Design » avec ses sculptures pop-art.

Le JDD parle de John Kriss et ses sculptures pop art

Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce journal est aujourd’hui une référence dans le milieu artistique et suivi par de grands professionnels du domaine.

sculptures pop art

Article publié sur le Journal du design le 30/10/2014

Pop-Art décrypte la collection « Capone-Tool »

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent toujours pas John Kriss et son œuvre intitulée « Capone-Tool ».

A travers « Capone-Tool », l’artiste vient nous plonger au cœur même du banditisme des années folles aux Etats-Unis. C’est grâce à cet outil la « Thompson » que la mafia italo-américaine a su s’enrichir.

Pourquoi prendre cette arme en symbole du banditisme ?! Premièrement de par sa forme, qui est assez innovante et originale pour l’époque et l’est d’ailleurs toujours aujourd’hui.

Ce disque tournant à cartouche est le détail qui vient marquer l’authenticité et le caractère unique de cette arme. Le Symbole du dollar qui constitue le socle de l’œuvre, vient signifier la finalité, l’objectif du mouvement mafieux.

Nous voulons nous enrichir, et voici notre outil de travail. Certes pas très légal, mais c’est ainsi que nous avons été éduqués, notre travail est dangereux et c’est par le prix de notre vie, que nous gagnons le respect au sein de notre grande famille qu’est la Mafia.

Voici ce que représente cette œuvre pour John Kriss, c’est avant tout un symbole révolutionnaire, qui va à l’encontre de notre société, non pas pour marquer un simple point de vue mais pour nous pousser à nous arrêter, pour nous retourner sur nous-même et voir le chemin parcouru.

Cette œuvre est un questionnement sur soi, qui peut-être résumé en une seule phrase « qui veut la fin veut les moyens ». Cette une œuvre qui ne vous demande pas de tuer pour arriver à vos fins, mais de croire en vos rêves et de vous battre jusqu’au bout pour les concrétiser.

C’est cette même idéologie qu’utilise NISSART, Nous sommes très fières de nos origines niçoises nous les revendiquons, et nous les promouvons.

Si vous voulez en savoir plus, sur les sculptures POP-ART,

Venez découvrir le site de John Kriss

sculpteur John kriss

sculptures pop art en acier et aluminium par john kriss

Cette entrée a été publiée dans John Kriss, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire